Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007)
Forum de Guilde en PVE sur World of Warcraft (Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor et Légion).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les anciens des WTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum -> Wake The Freaks : Place Publique -> La Taverne des Guerriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leabelle

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 02:00    Sujet du message: Pour les anciens des WTF Répondre en citant

Bonjour à tous les anciens,

Je post ce message pour vous, car ça faisait longtemps que je voulais le faire mais je n'osais pas forcément.
Aujourd'hui, je prends mon courage à deux mains et décide de mettre les choses à plat.
Je vous donnerai ma version en toute honnêteté, libre à vous ensuite de vouloir discuter avec moi en jeu, en vocal ou autre, je suis toujours disponible.

Pourquoi j'ai leave il y a 6 mois ?

Tout d'abord quelques semaines avant de partir, ne me sentant pas très bien moralement, et jouant beaucoup avec Kawesh, Ziga et Astry, ça m’a fichu un grand coup quand j'ai appris qu'ils comptaient déguilder pour rejoindre Kawesh. Ce dernier m'a également proposé de le rejoindre dans sa nouvelle guilde, qu’il avait en projet de remonter un roster, et j'ai hésité… c'est un choix difficile entre une guilde où on se sent bien et un groupe de joueurs avec lequel on a pris l'habitude de jouer en journée et en soirée. Après en avoir parlé avec Kawesh, Ziga et Astry qui souhaitaient partir en ma compagnie, j'ai pris la douloureuse décision de rejoindre leur petit groupe, dans leur nouveau projet. Je ne pensais pas ce jour là que je prendrais en faite une mauvaise décision.

Pourquoi avoir recruté Anar, Supercactus, Epomaggo et Sémias?

Alors, il faut savoir que supercactus, epomaggo et sémias sont des amis de longue date de Ziga (amis IRL d'ailleurs de Ziga), Astry et Kawesh (amis IG), donc si le groupe partait, il était évident qu'ils partaient ensemble également, je n'y suis absolument pour rien dans ces départs là.
En ce qui concerne Anar, après mon départ il se plaignait souvent auprès de moi de la mauvaise ambiance général en raid des derniers temps, et un soir pour rire je lui ai dit qu'il y avait de la place dans notre roster s'il voulait. Je ne l'ai pas non plus « harcelé » pour qu'il vienne ou quoi que ce soit d'autre, à la base c'était plutôt une boutade qu'un vrai recrutement.
Un autre soir en raid alors qu'on papotait comme d'habitude, il m'a demandé s'il y avait une place pour lui, mais cette fois là il était vraiment sérieux, je sentais qu'il y avait vraiment réfléchi et que ce n’était pas une décision prise sur un coup de tête… je lui ai dit simplement oui si tu veux, il a ensuite fait son choix de lui même.

Pourquoi je n'avais plus le btag de Ojjo?

Alors à ma grande surprise j'ai su qu’Ojjo vous avait dit que c'est moi qui l’avais viré, alors que c'est faux. Attention, je ne dis pas que c'est lui qui m'a viré, je n'en ai pas la preuve, par contre c'est Anar qui me l'a fait remarquer le lendemain de son déguildage. Effectivement j'ai constaté ne plus l'avoir dans mes contacts alors que je le voyais co sur WoW et que la veille je l'avais encore en btag. Je l'ai wisp plusieurs fois en jeu pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus son btag et il ne m'a jamais répondu. Même s’il a décidé de me zapper de sa vie IG et de m’ignorer, étant de nature émotive et ayant une tendance à m'impliquer émotionnellement dans ce jeu, j'ai du mal à passer à autre chose surtout quand ça concerne des personnes que j'apprécie et qu'avant mon départ il m'avait dit que çà ne changerai rien, que l'on pourrait toujours jouer ensemble.

Le mot de la fin?

Je comprends que vous ayez de la rancune contre moi parce que j'étais bien intégrée et que je vous appréciais tous durant les deux années passées à jouer ensemble, et ça me tenait d’autant plus à cœur de vous écrire ce message.
Sachez que je ne pensais pas que ça mettrait à mal le roster en partant - pas à ce point ni dans ces proportions- et surtout qu'il y aurait autant de départs, car à la base je ne suis pas l'investigatrice de ce leave de masse, mais plutôt Kawesh.
Je tiens à vous rappeler tout de même qu’il a lui-même contacté les gens pour leur demander de partir avec lui, après certes je n'étais pas forcée de dire oui et je reconnais que j'ai fait une grosse erreur, mais je pense que ça arrive à tout le monde… non ?
Et malheureusement je m'en suis rendu bien compte 6 mois après de la personne qu'il était en réalité : sans respect ni intérêt pour les autres que sa petite personne, moi qui ne suis pas comme ça (du moins me semble t’il) et ça me fait mal au cœur que vous me classiez dans la même catégorie.
Je voulais juste mettre les choses à plat avec vous, parce qu'autant de rancœur pour de mauvaises raisons alors que je pense avoir toujours été là pour chacun d'entre vous, ça me fait d’autant plus mal. Je suis sincérement désolé si je vous ai fait à tous du tord, mais vraiment je ne pensais pas que vous m'en voudriez autant en quittant la guilde.

J'espère que vous prendrez le temps de lire mon message, et si vous le souhaitez venir me parler en jeu, ce sera bien sûr toujours avec plaisir, alors n'hésitez pas.

Lea

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gegel

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 10:25    Sujet du message: Pour les anciens des WTF Répondre en citant

Bonne année Léa !!!

Je n'ai rien à dire sur ce qui est arrivé personnellement mais je trouve que le fait de vouloir mettre les choses à plat est une très bonne idée !

a+ ig

AIM
Jukang

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 12:47    Sujet du message: Pour les anciens des WTF Répondre en citant

Bonjour Léa, je suis un petit nouveau qui ne connais rien de spécial à cette histoire, je veux juste saluer ton post car j'estime qu'il faut quant même un minimum de courage pour le faire à l'écrit sachant surtout que des personnes comme moi peuvent le lire.
Je te souhaite une trés bonne année en espérant que vos problèmes iront dans le bons sens pour vous . A bientôt .

Tarikane
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 14:19    Sujet du message: Pour les anciens des WTF Répondre en citant

Hello Lea,

Tout d'abord, Bonne année !

En ce qui concerne ton départ :
Il y avait du mou dans l'ambiance, c'est certain, mais je te dirais que c'est la même chose dans toutes les guildes...cela fait 13 ans (14 ans ? je sais meme plus) que je joue à wow et s'il y a bien une chose que j'ai apprise au fil des années, c'est que les guildes ne sont ni plus, ni moins que le reflet de la vie réelle : on rencontre des gens bien, on rencontre de véritables c**s, les guildent se montent et se defont et l'ambiance va de même.
Et quand l'ambiance ne va pas, il n'y a que 2 solutions : se dire que l'herbe est plus verte ailleurs et tenter sa chance, ou se dire que cela ira mieux dans quelques temps et patienter.
Tu as fait le choix de tenter ta chance et sur ce point, personne ne doit te juger ou t'en tenir rigueur.
Le seul fait que l'on puisse te reprocher (et tu n'étais pas seule, si ma mémoire est bonne, cela vaut également pour Anar), c'est le fait que les off ont tenté de vous prévenir du caractère / comportement de Kawesh étant donné que nous avions déjà eu des soucis avec lui, et que vous avez refusé de tenir compte de ce que l'on vous disait.

Après tu pourras me dire que l'on n'a pas forcément tout dévoilé à l'époque (je n'ai plus tout en tête), c'est possible, mais sache qu'en tant que GM / Off, nous avons parfois des infos que nous nous transmettons entre nous, mais que nous ne dévoilons pas en place publique, et ce pour une raison très simple : notre job est d'organiser la guilde, les raids etc, mais aussi de maintenir la cohésion du groupe, de faire en sorte que les gens passent plus de bons moments que de mauvais, et pour cela parfois nous sommes amenés à mettre de coté certaines informations pour éviter de mettre plus d'huile sur le feu.

J'imagine que depuis que tu es passé GM/Off dans votre guilde, tu as du t'en rendre compte...mais il faut parfois faire l'expérience pour comprendre Wink

En ce qui concerne le "recrutement" d'Anar & co :
Tu nous dis "blanc" et Anar nous avait dit "noir" et techniquement nous n'avons strictement aucune preuve dans un sens comme dans l'autre. Après, je vais te dire qu'au final, qui a tort ou a raison, je m'en fout royalement, au final vous êtes partis tous les deux et je ne prendrais pas partie.
La seule chose que je retiens, pour ma part, c'est le moment de vos départs...ok chacun est libre de ses choix, mais comme tu le sais, nous fonctionnons en communauté, nous sommes une "petite famille" au final, beaucoup se connaissent irl et au titre de cela, il y a un certain respect, ce ne sont pas que des pixels, mais bien des êtres humains qui sont derrière ces pixels...et partir en plein milieu des vacances, à 2 heals qui sont des postes hyper clef dans un raid et difficiles à remplacer au pied levé, c'était pas franchement sympatique..et tu rajoute a cela les 2/3 gros dps...
Surtout qu'à l'époque, nous avions 4 heals et Magosh était absent....je te laisse imaginer la panade que cela a été pour Krom de faire tourner le raid, et pour moi de recruter en urgence...le raid a bien failli se casser la gueule, sur ce point on peut remercier les autres guildoux qui ont fait confiance à l'équipe off et nous ont soutenus en restant fidèles. Des postes clefs (tank / heal) j'en ai fait, j'en ai vu passer plein et je peux te dire que ceux qui avaient vraiment du respect pour leur guilde et souhaitaient partir, le faisait en l'annoncant, et en laissant un délai aux offs pour se retourner (genre "bon voila, je souhaite partir pour telle ou telle raison, mais je reste 1 mois pour vous laisser le temps de pallier etc bla bla bla").

Pour ma part, les choses sont très claires, la seule chose que je puisse vous reprocher c'est la façon d'être parti.

Bref, vous avez fait vos choix, nous avons fait avec et avons recruter de très bons joueurs/joueuses, qui sont agréables et investis donc pour moi le sujet est clos : faites votre vie, nous faisons la notre.

En te souhaitant encore une fois, une bonne année, et de toujours trouver du plaisir à jouer !

Visiter le site web du posteur
Twrou

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 22:00    Sujet du message: Pour les anciens des WTF Répondre en citant

Bonjour LEA!!!!

Enfin tu te décides à dire ce que tu as à dire !!! je te félicite d'avoir ce courage. Comme je te l'ais deja dit à toi et au WTF, j'ai énormément regretté ton départ ainsi que celui d'Anar. Vous êtes 2 joueurs que j'apprécie énormément et avec qui j'adore jouer.

Mais vous avez fait un choix qui je me doute n'a pas été facile mais vous l'avez fait, malgrès ma tentative de vous retenir tous les deux... mais en vain, et de la tentation de dire "je vous l'avais bien dit" effleurerait meme presque ma pensée.

J'étais un partisant de votre retour pour ces memes raisons, joueurs que j'affectionne et belle mentalité de jeu.

Mais parcequ'il y en a un ... Il y a beaucoup trop d'avis divergent à votre sujet qui à mon avis nuierait (pour le coup) gravement à l'ambiance du raid. et meme vous, je pense que vous ne seriez plus trop à l'aise dans notre roster et dans notre ambiance ou la vanne est de rigueur et que le second degrés est une qualité plus que requise. mais sous un fond de "rancune" comme tu le dis les vannes pourraient être mal perçues.

Au final

j'espère que nous conserverons notre lien malgrès ce post

Bise la Miss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Pour les anciens des WTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum -> Wake The Freaks : Place Publique -> La Taverne des Guerriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.