Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007)
Forum de Guilde en PVE sur World of Warcraft (Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor et Légion).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attentat de Paris..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum -> Wake The Freaks : Place Publique -> La Taverne des Guerriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lëa

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:11    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Coucou la guilde,

J'espère que vous allez tous bien, avec les événements de ces derniers jours.. :'(
Courage à tous les parisiens et pleins de câlins à tous les autres 💖
Profitez des êtres que vous aimez, transmettez autour de vous de l'amour et non pas l'inverse ...

Bisous à tous et à dimanche.
Lëa

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veinøm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:22    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Moi je suis confiant avec notre chef de guerre les terroristes n'ont qu'à bien se tenir

Ce pays est foutu...

"Quand j'entends le mot vivre-ensemble, je sors mon revolver"

Lëa

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:25    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

mdrrr la photo mais tellement représentatif de notre cher Flamby! :p

Kasui

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:32    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Je trouve que les attaques politiques en ces temps sont inappropriées.
Quelles que soient vos pensées politiques. N'insultez pas plus de la moitié des Français qui ont voté.

cùmba

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 23:07    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

perso même étant belge je suis profondément choqué par tout çà,j ai une pensée toutes particulières pour vous tous et espère que les représailles seront lourde et juste.
courage a vous tous et ne perder pas espoirs.

Tarikane
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 23:09    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

@Kasui : On peut aussi avoir voté pour lui et s'en mordre les doigts aujourd'hui.

Et au contraire, rire est sans doute un très bon remède contre la morosité et la peur. S'il y a bien un moment pour montrer à ces c*** d'extrémistes qu'ils n'ont pas de prises sur nous, c'est bien maintenant.

Après le choix du sujet de l'humour est un choix personnel.

Veinøm
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:35    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Kasui a écrit:
Je trouve que les attaques politiques en ces temps sont inappropriées.
Quelles que soient vos pensées politiques. N'insultez pas plus de la moitié des Français qui ont voté.

Pépère a été élu à 51.7% avec 80% de participation ça fait plus que 41.36%...
Et je ne suis pas sectaire j'aurai pu faire la même avec Sarkozy ; nos hommes politiques pensent que la démocratie peut s'exporter à coups de bombes, seulement voilà le SAV laisse souvent à désirer Neutral
Et puis c'est lui qui a commencé à m'insulter en me traitant de sans-dents Mr. Green

Mais soyons clairs sur un point : les types qui ont fait ça ne l'ont pas fait (seulement) parce qu’ils sont contre notre mode de vie, la liberté toussa toussa mais (surtout) en représailles aux frappes de la France contre L'EI décidées par le meilleur d'entre nous Président.

Nous sommes embarqués dans une guerre qui ne nous concerne pas et dans des contrées où nous n'avons pas d'intérêts vitaux...ah si les droits de l'Homme !

Bref, si tu te sens insulté par une simple photo, heureusement que je n'ai pas fait de caricatures Twisted Evil

PS : n'allez pas croire que je prends tout ça à la légère , mon frère qui est parisien passait la soirée chez des amis dans le XXeme...

Veinøm
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:37    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Allez spéciale dédicace aux affreux :

Lëa

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 10:32    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Kasui, il n'y a pas d'attaques politiques dans ces paroles, juste un peu d'humour. Wink

Mon post n'a pas pour but un débat, mais pour savoir si tout le monde allait bien et surtout pour prôner la paix et l'amour donc kiss les amis et à ce soir! Smile

Tarikane
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 11:45    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

[quote="Veinøm"]
Kasui a écrit:

Mais soyons clairs sur un point : les types qui ont fait ça ne l'ont pas fait (seulement) parce qu’ils sont contre notre mode de vie, la liberté toussa toussa mais (surtout) en représailles aux frappes de la France contre L'EI décidées par le meilleur d'entre nous Président.

Nous sommes embarqués dans une guerre qui ne nous concerne pas et dans des contrées où nous n'avons pas d'intérêts vitaux...ah si les droits de l'Homme !

La question est de savoir si on se sent le devoir de protéger des peuples plus faibles ou non ?...car oui, nous avons lancé des frappes contre l'EL, mais :
- d'une part la France est très très modéré dans ce combat, on doit 1 ou 2 frappes par an à notre actif, contre combien de la part des US & co ?
- les réfugiés qui se retrouvent à Calais (les "vrais" réfugiés), ils ne sont pas là pour le plaisir de visiter Calais en plein Novembre, ils sont là parce que l'EL a brulé leur village, tué les hommes, violé et forcé au mariage des des femmes, voir des filles !...ces refugiés fuient la barbarie que fait pleuvoir l'EL chez eux

Soit on fait le choix de fermer les yeux sur ce qu'il se passe "loin de chez nous" et on doit accepter l'immigration politique...et du coup à force on se retrouve chez nous avec les problèmes d'intégration de ces migrants, les problèmes de racisme etc
Soit on fait le choix de tenter d'aider à régler le conflit chez eux pour que les migrants n'ait pas à l'être
Soit on fait le choix de ne rien faire chez eux et de les repousser...et donc de fermer les yeux sur le fait que des gens meurent sous nos yeux

On ne peut penser "pays" dans un monde "mondialisé"...qu'on le veuille ou non les moyens de communications, de transports modernes nous imposent d'avoir une pensée à l'échelle planétaire, les problèmes de nos voisins seront nécessairement un jour nos problèmes, d'une facon ou d'une autre.

cladstrife

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 12:38    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

je n'avais aps poster pour soutenir tous simplement car lors des attaque a charlie j'ai psoter mon soutien via le forum et on ma kick car cela ne rentré pas dans le jeu ..... ( oui certain son cretin ) et j'en profite du coup du poste pour donner ton mon soutien a la FRANCE AUX FRANCAIS et a toutes ces fammilles qui on perdu une personne un ami et aussi a tous ceux qui sens sont sorti mais je ne rentrerais pas dans le debat politique car je c'est tres bien que cela peux amener des tension car certaine personne ce braque et n'aime pas ne pas avoir le meme avis que les autres .

vive la france et ( cumba vivie la belgique ) ( et je peut comprendre ton soutien car il vient de tous les pays ) et de plus n'oublions pas que 80% des attentad parte du meme quartier belge qui va peut etre enfin etre nettoyer

( ceci etais mon message de soutien et si reponse il y'a a ne vous etonner pas pas que je ne suive plus le debat car il va partir en politique et c'etai mon dernier message a ce post )

Lëa

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:05    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Merci Clad pour ce jolie post! Smile
Et oui je répète mais je n'ai pas fait ce post pour faire un débat politique les amis, juste paix et amour en ces jours de deuil et de tristesse. <3
Merci de le respecter! Wink

Veinøm
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 15:52    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Tarikane a écrit:

La question est de savoir si on se sent le devoir de protéger des peuples plus faibles ou non ?...car oui, nous avons lancé des frappes contre l'EL, mais :
- d'une part la France est très très modéré dans ce combat, on doit 1 ou 2 frappes par an à notre actif, contre combien de la part des US & co ?
- les réfugiés qui se retrouvent à Calais (les "vrais" réfugiés), ils ne sont pas là pour le plaisir de visiter Calais en plein Novembre, ils sont là parce que l'EL a brulé leur village, tué les hommes, violé et forcé au mariage des des femmes, voir des filles !...ces refugiés fuient la barbarie que fait pleuvoir l'EL chez eux

Soit on fait le choix de fermer les yeux sur ce qu'il se passe "loin de chez nous" et on doit accepter l'immigration politique...et du coup à force on se retrouve chez nous avec les problèmes d'intégration de ces migrants, les problèmes de racisme etc
Soit on fait le choix de tenter d'aider à régler le conflit chez eux pour que les migrants n'ait pas à l'être
Soit on fait le choix de ne rien faire chez eux et de les repousser...et donc de fermer les yeux sur le fait que des gens meurent sous nos yeux

On ne peut penser "pays" dans un monde "mondialisé"...qu'on le veuille ou non les moyens de communications, de transports modernes nous imposent d'avoir une pensée à l'échelle planétaire, les problèmes de nos voisins seront nécessairement un jour nos problèmes, d'une facon ou d'une autre.

Plusieurs choses :

-Protéger les peuples plus faibles ? Considérer que l'on sait ce qui est mieux pour les gens à leur place ça s'appelle du colonialisme ; La France a essayé et on sait comment ça s'est terminé.
A la place de dictatures où il y avait malgré tout une relative stabilité (Irak-Libye-Syrie) on a foutu en l'air des Etats pour le chaos actuel ! Eh oui il aurait mieux valu des centaines de morts dans la répression que des dizaines de milliers et des centaines de milliers de réfugiés dans le chaos actuel.

-Les frappes modérées ; c'est débile pour deux raisons : on ne peut gagner dans une guerre asymétrique avec des bombardements (il faut des troupes au sol) ; pourquoi en faire si peu pour si peu de résultats sur le terrain et beaucoup de morts chez nous ?

-Les réfugiés : ils sont là surtout parce qu'on a foutu le bordel chez eux ! De plus beaucoup veulent passer en Angleterre / Allemagne donc rassurez-vous ils ne "piqueront" pas des emplois qui n'existent pas chez nous.

On peut très facilement intégrer quelqu'un dans un système où il est facile de trouver du travail, un logement etc...mais vu que la liberté d'entreprendre / travailler / construire a disparu de ce pays depuis 30 ans c'est pas gagné.

-Fermer les yeux : Je ne crois pas que beaucoup se soucient quand ils font le plein si L'Arabie Saoudite est une démocratie qui fait plein de bisous Mr. Green (idem pour le gaz russe, les produits chinois)

-On ne peut pas penser "pays" : ba si justement un "pays" c'est ce qui protégeait les minorités en Syrie contre Daesh !

-les problèmes de nos voisins seront nécessairement un jour nos problèmes : on est voisin des pays du Moyen-Orient maintenant ? Je veux bien que la France défende ses intérêts vitaux mais imposer avec des bombes sa vision du monde ça ne marche pas souvent et jamais très longtemps Neutral

Le fond de ma pensée c'est que si l'on doit agir c'est faire en sorte que chaque personne qui soit née ou arrivée dans notre pays puisse trouver sa place dans notre société en le laissant être récompensé pour son travail, son talent, sa prise de risque plutôt que la société vous laisse ou vous mette dans une place que quelqu'un aura choisi à votre place.
Et peut-être redevenir le phare de la civilisation que parait-il nous fûmes Okay

PS : dsl pour le pavé

Isamaru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 17:03    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

5 jours avant, j'étais avec mes filles quelques rues à coté à la même heure...
Quelle horrible pensée de se dire que ça aurait pu.
D'autant plus que ce matin, les victimes ont des visages, des ages... comme nous tous.

Enormes pensées pour celles et ceux qui sont tombés ou qui souffrent, qui luttent pour leur survie sur un lit d'hopital.

Maintenant, ce qui est arrivé était prévisble... malheureusement. Pauvre France ! Il faut nous relever !

Sharp

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 01:37    Sujet du message: Attentat de Paris.. Répondre en citant

Profondément choqué, profondément triste. Ce qui arrive aux Parisiens aurait pu m'arriver à moi et à ma famille.

Je suis Belgique, je suis France, Je suis Paris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Attentat de Paris..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wake The Freaks : Guilde Horde (Serveur Hyjal - World Of Warcraft, depuis mai 2007) Index du Forum -> Wake The Freaks : Place Publique -> La Taverne des Guerriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.